Tout savoir sur le compteur de vélo sans fil Sigma Rox 7.0

Lorsque nous pratiquons une activité sportive, quelle qu’elle soit, nous aimons bien évidemment pouvoir suivre au plus près nos performances afin de pouvoir nous améliorer au fur et à mesure des séances. C’est pourquoi de nombreuses marques d’équipements sportifs ont développé toutes sortes d’appareils destinés à répondre à ces besoins. Pour le cyclisme, ce sont donc les compteurs qui offrent l’opportunité de suivre en temps réel chacune de ses performances. En revanche, il est vrai que le choix d’un tel appareil doit être fait en fonction de nombreux critères, et que ce choix n’est donc pas si facile que ce que nous pourrions croire. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter de nombreux modèles, dont le compteur de vélo sans fil Sigma Rox 7.0 afin que vous sachiez si celui-ci correspond ou non à l’ensemble de vos exigences.

compteur-de-velo-sans-fil-sigma-rox-5-0

Sigma Sport est une enseigne créée en 1982 qui bénéficie d’une excellente réputation au sein du secteur sportif du fait qu’elle développe depuis sa création de nombreux produits dont la qualité et la fiabilité sont exceptionnelles. La précision de chacun de ses produits est telle que de nombreux sportifs de haut niveau s’en sont équipés pour pousser leurs performances à leur maximum. Mais la marque fait aussi très attention à vous proposer ses références à des tarifs très abordables afin que vous puissiez vous équiper à votre convenance sans pour autant avoir à sacrifier toutes vos économies.

Afin que vous ayez la certitude que cet appareil est celui qu’il vous faut, nous avons souhaité en réaliser un test complet. Nous avons donc commandé ce compteur vélo et avons passé en revue chacune de ses caractéristiques, de sa qualité de conception à sa fiabilité en passant par sa facilité d’utilisation par exemple. Après avoir lu cet article, vous le connaîtrez donc comme si vous l’utilisiez quotidiennement depuis de nombreuses années, et saurez donc véritablement si il est ou non celui qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous fixerez.

Le test de la rédaction

Pour débuter ce test du compteur de vélo sans fil Sigma Rox 7.0, nous avons tout d’abord commencé par nous intéresser à son design. Le premier aspect qui saute au yeux est le fait que sa forme n’est pas conventionnelle, ce qui est particulièrement intéressant puisque tous ces appareils ont souvent tendance à se ressembler. Ici, il s’agit d’un produit original, mis en valeur par un mélange de couleurs grises, noires et rouges. De plus, le plastique qui a été utilisé pour la conception de cet appareil est de qualité très acceptable et devrait pouvoir résister à diverses chutes sans céder.

Avant même de vous lancer à l’assaut des routes et chemins, vous devrez commencer par paramétrer votre appareil. Malheureusement, cette étape est assez complexe puisque vous devrez choisir, entre autres, le types d’informations que vous souhaitez voir sur l’écran, mais également les différentes unités de mesure de vos performances ou bien encore la langue. Le fait que la notice ne soit pas en Français complique encore un peu plus les choses, et concrètement, comptez environ une bonne demie heure pour arriver à vos fins. Cependant, cette étape aura le mérite de vous habituer à la manipulation de votre nouveau compteur.

compteur-de-velo-sans-fil-sigma-rox-5-0-2

Ce compteur vélo est un dispositif sans fil, ce qui a ses avantages mais aussi ses défauts. Lors de l’installation, vous devrez pas exemple indiquer au compteur la circonférence de vos roues pour qu’il vous indique la bonne vitesse ou la bonne distance parcourue par exemple. Vous devrez également synchroniser le récepteur et l’émetteur, ce qui n’est pas véritablement compliqué en soi. Vous n’aurez donc pas de fil qui traînera entre la roue et le guidon, ce qui est particulièrement appréciable. Cependant, la vitesse de transmission est légèrement plus longue qu’avec un dispositif filaire.

Globalement, la fiabilité des données recensées est plutôt bonne. Nous n’avons noté qu’un léger décalage d’une demie seconde environ en ce qui concerne la vitesse, ce qui, en soi, est très insignifiant. Vous aurez également à bien d’autres informations comme la distance parcourue depuis le début de vos séance ou bien sur une période prédéfinies, la vitesse moyenne ou bien la vitesse maximale atteinte par exemple. Toutes ces données vous permettront d’analyser à posteriori vos différentes performances, de les comparer et de vous fixer de nouveaux objectifs que vous n’aurez aucun mal à atteindre grâce à votre compteur de vélo Sigma.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Gris, noir, rouge
  • Système de transmission : Sans fil
  • Langues disponibles : 7 (dont le Français)
  • Dimensions : 14 x 23 x 6,5 centimètres
  • Poids : 65 grammes

Les points forts du Sigma Rox 7.0

  • Produit design et de bonne qualité
  • Système sans fil pour un maximum de confort
  • Nombreuses données accessibles rapidement

Les points faibles du Sigma Rox 7.0

  • Appareil difficile à paramétrer
  • Tarif assez élevé pour un tel équipement

Ce qu’en pensent les clients

Les quelques clients qui ont laissé une évaluation au sujet de ce compteur de vélo sans fil Sigma Rox 7.0 ont des avis très partagés, comme vous pourrez le constater ci-dessous, bien que le positif soit tout de même majoritaire.

compteur-de-velo-sans-fil-sigma-rox-5-0-avis

Il nous a également tenu à cœur de mettre à votre disposition l’un des avis les plus intéressants que nous avons recueilli sur Amazon.fr et qui devrait vous être d’un grand soutien pour votre prise de décision.

compteur-de-velo-sans-fil-sigma-rox-5-0-avis-2

L’avis de la rédaction

Nous pouvons donc finalement en déduire que ce compteur de vélo est un très bon produit qui dispose effectivement d’un très grand nombre de qualités. Cependant, il est vrai qu’il est assez difficile à paramétrer avant la première utilisation. Mais hormis ce petit inconvénient, il n’en reste pas moins un appareil très fiable qui devrait vous rendre de fiers services lorsque de chacune de vos séances de sport. Si vous rêvez d’un compteur de vélo puissant et précis, alors celui-ci peut tout à fait vous convenir.

Voir le prix sur internet