J’ai testé le compteur de vélo Sigma BC 8.12 ATS

Pratiquer une activité physique est devenu quelque chose de beaucoup plus courant aujourd’hui qu’il y a quelques années, du fait, comme vous le savez, que le sport permet d’obtenir une hygiène de vie bien plus acceptable, et de se prémunir contre certains problèmes de santé comme les accidents cardiovasculaires, et même certains cancers. Mais pour faire du sport de façon efficace, de plus en plus de sportifs s’équipent d’appareils qui leurs permettent de suivre leurs performances. Le cyclisme n’est pas en reste puisque les compteurs de vélo sont des équipements indispensables. Cependant, choisir un tel produit est loin d’être si facile que ce que nous pourrions croire puisqu’il est essentiel de prendre en considération de nombreux critères pour vous assurer une satisfaction à la hauteur de vos espérances. C’est pourquoi, pour vous aider dans votre recherche, nous avons souhaité vous présenter le compteur de vélo Sigma BC 8.12 ATS qui sera peut-être votre meilleur allié lors de vos séances de sport.

compteur-de-velo-sigma-bc-8-12-ats

Sigma Sport est une société Allemande créée en 1982 à Neustadt. Dès son lancement, l’enseigne a développé différents compteurs destinés à permettre aux sportifs de suivre au plus près leurs performances, ce qui, à l’époque, était totalement révolutionnaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès a été immédiat puisque les produits de la marque se sont vendus comme des petits pains, permettant ainsi à Sigma Sport d’investir en recherche et développement pour proposer des articles toujours plus perfectionnés. Aujourd’hui, elle fait partie des leaders dans le domaine de l’équipement et bénéficie d’une réputation exceptionnelle à travers la planète entière.

Bien qu’il soit tentant de faire confiance les yeux fermés à cette marque pour ses équipements sportifs, nous avons tout de même souhaité savoir ce que vaut réellement ce compteur de vélo Sigma BC 8.12 ATS. Nous l’avons donc commandé, et immédiatement après l’avoir reçu, nous l’avons mis à l’épreuve pour tester chacune de ses caractéristiques, allant de son design à sa fiabilité en passant bien entendu par sa facilité d’utilisation. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir lu cet article, vous saurez avec certitude si il répond ou non à l’ensemble de vos exigences.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons découvert pour la première fois le compteur de vélo Sigma BC 8.12 ATS, nous avons pu constater un produit d’apparence très simple, dont le design n’est certes pas exceptionnel, mais qui dispose tout de même de quelques qualités intéressantes. La couleur blanche brillante est relativement élégante, et la forme de cet appareil est très classique. Quant au plastique qui le compose, il est d’excellente qualité et ne devrait donc pas se casser ou se fissurer s’il venait à tomber par terre. L’écran LCD est lui assez décevant car doté d’une typographie plus vraiment dans l’air du temps.

Avant de pouvoir vous lancer sur les routes en compagnie de votre compteur de vélo, vous devrez tout d’abord commencer par le régler. Et malheureusement, cette étape est d’une complexité incroyable, d’autant plus que la notice fournie avec l’appareil est loin d’être claire. Pour régler l’heure, paramétrer vos préférences ou même choisir le type d’informations que vous souhaitez voir afficher sur l’écran, les choses seront vraiment compliquées et il sera nécessaire que vous fassiez preuve de beaucoup de patience pour arriver à vos fins. Concrètement, l’ergonomie n’est pas du tout au rendez-vous.

compteur-de-velo-sigma-bc-8-12-ats-2

L’avantage principal de ce compteur vélo est le fait qu’il s’agit d’un dispositif sans fil fonctionnant via une transmission ATS, un système de transmission analogique. Toutefois, l’émetteur ne doit pas être éloigné de plus de 70 centimètres du récepteur, ce qui suffit largement comme vous pourrez le constater. La transmission est effectivement très fiable et lors de nos différents tests, nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement, d’autant plus que le temps de transmission est données est extrêmement rapide, avec un temps de rapport de moins d’une demie seconde, ce qui est en soit une véritable performance de l’enseigne.

La fiabilité des données est également très bonne. Grâce à cet appareil, vous pourrez connaître précisément votre vitesse actuelle, votre vitesse moyenne, le nombre de kilomètres parcourus en une séance ou bien le nombre de kilomètres effectués sur une période donnée, le temps de trajet effectué ou bien encore la vitesse maximale qui a été atteinte par exemple. Bien que ces données soient fiables et précises, certaines d’entre elles qui ne sont pas affichées nativement sur l’écran sont malheureusement parfois difficiles à consulter du fait qu’encore une fois, l’ergonomie de cet appareil est loin d’être parfaite.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Blanc
  • Système de transmission : ATF (système de transmission analogique)
  • Langues disponibles : 7 (dont le Français)
  • Dimensions : 3,7 x 14 x 11,5 centimètres
  • Poids : 45 grammes

Les points forts du Sigma BC 8.12 ATS

  • Produit compacte, facile à installer
  • Système de transmission analogique très fiable
  • Appareil léger

Les points faibles du Sigma BC 8.12 ATS

  • Appareil difficile à régler et à utiliser
  • Typographie des données peu élégante

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont acheté ce compteur de vélo Sigma BC 8.12 ATS ont, comme vous pourrez le constater ci -dessous, des avis très partagés.

compteur-de-velo-sigma-bc-8-12-ats-avis

Voici également l’avis le plus intéressant que nous avons recueilli sur Amazon.fr et qui devrait vous être d’une être précieuse pour prendre la meilleure décision en fonction de vos exigences.

compteur-de-velo-sigma-bc-8-12-ats-avis-2

L’avis de la rédaction

Pour conclure, nous avons trouvé ce compteur de vélo Sigma BC 8.12 ATS plutôt passable. En effet, bien que ses données soient très fiable grâce à son système de transmission analogique, il n’en reste pas moins un appareil compliqué à utiliser. Si vous êtes habitué à ce type de produit, il pourra effectivement vous convenir, en revanche, si vous souhaitez vous en offrir un pour la première fois, vous éprouverez toutes les difficultés du monde à le paramétrer, ce qui pourrait bien entendu diminuer drastiquement votre satisfaction d’achat. L’ergonomie est le seul véritable défaut de cet équipement qui est tout de même très fiable.

Voir le prix sur internet