Mon avis sur le compteur de vélo Sigma BC 5.12

Le fait de réaliser des activités sportives est bien entendu une source de bénéfices pour le corps et le mental, mais pouvoir analyser en temps réel ou à posteriori ses performances et quelque chose qui enrichit toujours un peu plus ces bienfaits. Dans le domaine du cyclisme, ce sont donc les compteurs de vélo qui proposent cette fonction, bien que choisir un tel appareil soit relativement compliqué puisqu’il est primordial de prendre en considération de nombreux critères si vous souhaitez vous garantir une satisfaction à la hauteur de celle que vous imaginez. C’est pourquoi nous avons souhaité vous épauler dans votre recherche en vous présentant plusieurs modèles d’entre eux, dont le compteur de vélo Sigma BC 5.12 qui est peut-être celui qui correspond à l’intégralité de vos attentes.

sigma-bc-5-12

Sigma est une marque Allemande fondée en 1982 en Allemagne qui fait aujourd’hui office de leader incontesté dans son domaine. Depuis sa création, elle développe effectivement toutes sortes d’appareils électroniques de suivi des performances qui permettent de connaître avec précision de nombreuses données qui peuvent par la suite être analysées, ce qui vous permettra donc de vous améliorer dans le sport que vous pratiquez. Cette marque a acquis sa réputation exceptionnelle notamment grâce au fait que chacun des produits qu’elle commercialise dispose d’une qualité et d’une fiabilité à couper le souffle.

La réputation de cette enseigne est telle qu’il est véritablement tentant de lui faire confiance les yeux fermés. Cependant, afin de nous assurer que le compteur de vélo Sigma BC 5.12 est l’appareil qui peut vous satisfaire au plus haut point, nous avons pris la décision de le commander et d’en réaliser un test complet. Pour cela, nous l’avons mis à l’épreuve et avons passé en revue chacune de ses caractéristiques comme son design, sa résistance ou bien encore sa fiabilité par exemple. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir lu cet article, vous saurez exactement si cet équipement sportif pour vélo est ou non celui qui vous offrira la plus irréprochable des satisfactions.

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir reçu notre compteur de vélo Sigma BC 5.12, nous l’avons déballé et avons donc pu constater que son design est assez standard. En effet, intégralement noir et constitué de plastique plutôt léger, il ne donne pas une excellente première impression. De plus, sa forme elle aussi est très classique. En revanche, il a tout de même l’avantage d’être très compacte et très léger, ce qui n’aura donc aucune incidence sur le poids de vos vélo, ou même sur son apparence. Globalement, la découverte physique de cet appareil nous a laissé relativement perplexes quant à la longévité de cet équipement.

Avant de partir à l’assaut des routes, vous devrez tout d’abord commencer par l’installer sur votre vélo, et le paramétrer. L’installation n’a rien de compliqué en soi, et ne nécessite aucun outil, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Cependant, il s’agit d’un compteur de vélo filaire, ce qui insinue donc le fait que vous devrez gérer un fil partant de la fourche de votre vélo à son guidon, ce qui peut s’avérer assez gênant. Au niveau du paramétrage, les choses seront un peu plus complexes, en revanche, avec un peu de patience, vous devriez arriver à vos fins en une quinzaine de minutes environ.

sigma-bc-5-12-2

Grâce au compteur de vélo Sigma BC 5.12, vous connaîtrez en temps réel la vitesse à laquelle vous roulez, une moyenne de la vitesse sur une période choisie, la distance parcourue ou bien encore la vitesse maximale que vous avez réussi à atteindre par exemple. Toutes ces informations vous permettront donc d’en apprendre davantage sur vos performances, ce qui vous offrira donc la possibilité d’améliorer ces dernières. S’il est un point qui nous a agréablement surpris, il s’agit de la fiabilité de cet appareil. La transmission en temps réel des informations ne connaît aucun décalage et la précision des informations est excellente.

Cet équipement sportif pour cycliste recense malheureusement quelques défauts, ou points à améliorer par la marque. Tout d’abord, il ne dispose pas de rétroéclairage, ce qui peut devenir un frein si vous roulez de nuit ou sous une météo très sombre puisque vous verrez mal, voire pas du tout, les informations du compteur. De plus, il est impossible d’éteindre cet appareil, même lorsque vous ne l’utilisez pas, ce qui a bien entendu une incidence directe sur la longévité de la batterie. Hormis ces quelques points négatifs, il s’agit tout de même d’un produit très intéressant, d’autant plus que son tarif est incroyablement bas.

Profiter d’un tarif avantageux sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir
  • Système de transmission : Filaire
  • Langues disponibles : 7 (dont le Français)
  • Dimensions : 3,7 x 5,2 x 11,5 centimètres
  • Poids : 35 grammes

Les points forts du Sigma BC 5.12

  • Appareil très compacte
  • Facile à installer sur le vélo
  • Très bonne fiabilité des informations
  • Vitesse de transmission des données ultra rapide
  • Tarif exceptionnel

Les points faibles du Sigma BC 5.12

  • Appareil filaire (le fil peut être compliqué à gérer)
  • Pas de rétroéclairage
  • Impossible d’éteindre l’appareil après utilisation

Ce qu’en pensent les clients

Ce compteur de vélo Sigma BC 5.12 dispose dans l’ensemble d’une excellente réputation auprès des clients qui l’ont acheté, comme vous pouvez le constater par vous-même ci-dessous.

sigma-bc-5-12-avis

Nous avons également souhaité mettre à votre disposition l’avis le plus intéressant que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui devrait vous aider dans votre prise de décision.

sigma-bc-5-12-avis-2

L’avis de la rédaction

Le compteur de vélo Sigma BC 5.12 est un produit relativement surprenant. En effet, au vu de son prix, nous nous attendions à un équipement sportif beaucoup moins fiable et efficace, mais en réalité, il n’en est rien. Il s’agit effectivement d’un appareil qui souffre de quelques légers défauts, certes, mais dont le rapport qualité/prix est véritablement intéressant. Pour moins de vingt euros, vous aurez donc la possibilité de vous offrir un compteur de vélo filaire capable de vous informer en temps réel et avec une précision optimale. Il est évident que ce compteur de vélo deviendra très rapidement indispensable à vos yeux.

Découvrir le prix sur internet