Mon compteur Sigma BC 14.12 Alti, je vous dis tout !

Les activités sportives nécessitent la plupart du temps que nous connaissions avec précision nos performances pour pouvoir améliorer ces dernières en continu. C’est pourquoi de nombreuses marques ont commencé développer divers outils de suivi dans le but de permettre à chacun de savoir de quelle façon exactement son activité physique est pratiquée. Pour le domaine du cyclisme, ce sont donc les compteurs de vélo qui remplissent ces fonctions, bien que quelques uns d’entre eux, comme le compteur Sigma BC 14.12 Alti, aient des fonctions bien plus avancées qui permettre d’en savoir encore plus sur les efforts que votre corps est capable de fournir. Nous allons donc vous présenter ce modèle afin que vous sachiez ce qu’il vaut vraiment.

sigma-bc-14-12-alti

Sigma Sport est l’une des marques les plus connues dans le domaine du cyclisme puisque depuis sa création en 1982, elle ne cesse d’innover pour proposer des appareil toujours plus fiables et efficaces, à un tel point qu’elle est même reconnue comme l’une des enseignes les plus dynamiques dans son secteur. Amateurs comme professionnels, tous s’accordent à dire que les produit Sigma sont d’une telle utilité au quotidien qu’ils n’imaginent désormais plus s’en séparer. Concrètement, si vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière de compteur de vélo, Sigma peut alors être une excellente réponse à votre demande.

Nous avons tout de même souhaité vérifier par nous-mêmes ce que vaut en réalité ce compteur Sigma BC 14.12 Alti. C’est pourquoi nous avons passé commande auprès de la marque et avons passé au crible chacune des caractéristiques de cet appareil. De son allure générale à la fiabilité de toutes les informations qu’il propose en passant par sa facilité d’utilisation ou bien encore sa rapidité de transmission des informations par exemple, nous avons pris soin de ne laisser aucun détail de complet afin que vous profitiez de l’avis le plus clair et objectif qui soit. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez donc le compteur en question comme s’il était le vôtre depuis de nombreuses années déjà.

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir reçu notre compteur de vélo Sigma BC 14.12 Alti, nous l’avons déballé afin de voir concrètement à quoi il ressemble. D’apparence, son design n’est pas exceptionnel, bien qu’il soit tout de même moderne. Le mélange de blanc et de gris est plutôt agréable, mais malheureusement trop sobre pour être considéré comme beau. Le plastique utilisé en revanche est de très bonne qualité et semble être particulièrement résistant au différents chocs qu’il pourrait recevoir. Enfin, ses dimensions sont parfaites pour que ce compteur puisse être posé sur le cadre de votre vélo sans en diminuer l’esthétique.

Avant de vous lancer à l’assaut des routes en compagnie de votre compteur de vélo, vous devrez tout d’abord commencer par le paramétrer afin d’optimiser votre expérience d’utilisation. Vous pourrez par exemple choisir les informations principales à afficher sur l’écran principal. Cette étape n’est pas particulièrement compliquée puisque cet appareil est relativement intuitif, mais il vous faudra tout de même vous référer à la notice, disponible en version Française, pour arriver à vos fins. Dans les faits, même si vous n’y êtes pas habitué, cette étape ne devrait pas vous prendre plus de dix minutes, et aura l’avantage de vous habituer à l’utilisation de votre nouvel appareil.

sigma-bc-14-12-alti-2

Parmi les informations que vous pourrez consulter se trouvent la vitesse à laquelle vous roulez, la distance parcourue depuis le début de votre séance ou sur une période donnée, mais également d’autres plus spécifiques comme l’altitude à laquelle vous vous trouvez, le dénivelé subi ou bien encore une moyenne de l’altitude. Toutes ces informations vous seront particulièrement utiles en montagne lorsque vous vous lancerez à l’assaut de cols. Le compteur de vélo Sigma BC 14.12 Alti dispose effectivement de très nombreuses données qui vous permettront de connaître avec exactitude le contenu de votre séance de sport.

Cet appareil a malheureusement un défaut qui est le fait qu’il soit filaire. Vous devrez en effet gérer le fil reliant l’émetteur au récepteur, ce qui peut être gênant si vous le l’accrochez pas directement au cadre de votre vélo. En revanche, ce fil a l’avantage de transmettre les informations en temps réel, sans aucun décalage contrairement aux compteurs de vélo sans fil. Enfin, la fiabilité des données est exceptionnelle. Seul l’altimètre peut connaître un très léger décalage de quelques mètres, dix tout au plus, ce qui reste cependant tout à fait acceptable.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Blanc et gris
  • Système de transmission : Filaire
  • Langues disponibles : 7 (dont le Français)
  • Dimensions : 3,7 x 14 x 11,5 centimètres
  • Poids : 38 grammes

Les points forts du Sigma BC 14.12 Alti

  • Appareil facile à installer et à utiliser
  • Très bonne fiabilité des données et retransmission en temps réel
  • Personnalisation de l’écran possible
  • Produit solide et résistant

Les points faibles du Sigma BC 14.12 Alti

  • Système filaire pouvant être compliqué à gérer

Ce qu’en pensent les clients

Les personnes qui ont acheté ce compteur de vélo Sigma BC 14.12 Alti en sont dans l’ensemble très satisfaits, comme vous pouvez vous en rendre compte par vous-même ci-dessous.

sigma-bc-14-12-alti-avis

Nous avons également souhaité vous présenter l’avis le plus intéressant que nous avons recueilli sur Amazon.fr et qui devrait grandement vous aider dans votre prise de décision.

sigma-bc-14-12-alti-avis-2

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé le test de ce compteur de vélo Sigma BC 14.12 Alti, nous avons pu en conclure qu’il s’agit effectivement d’un appareil très intéressant. Il vous permettra en effet de connaître avec exactitude les différentes données nécessaires pour améliorer vos performances. Le fait qu’il soit très simple à utiliser est un véritable atout, d’autant plus qu’il est entièrement personnalisable. Au vu des nombreux avantages qu’il offre et de son tarif à couper le souffle, il est évident que cet équipement sportif pour cycliste dispose d’un rapport qualité/prix très intéressant. En choisissant Sigma Sport pour vous équiper d’un compteur de vélo, vous faites donc un choix très raisonnable qui optimisera votre expérience du sport.

Voir le prix sur internet