Test et avis complet sur le compteur pour vélo Polar M450

Vous êtes un cycliste, débutant ou professionnel, et souhaitez optimiser vos performances sportives de façon à la fois simple et efficace ? Dans ce cas, il ne fait nul doute qu’un compteur pour vélo vous est indispensable puisque grâce à un tel appareil, vous aurez accès à de nombreuses informations toutes plus utiles les unes que les autres. Cependant, force est d’avouer que trouver le compteur adapté à ses besoins est quelque chose de compliqué du fait qu’il est primordial de tenir compte de beaucoup de critères de choix, sans quoi votre satisfaction pourrait être amoindrie. C’est donc pour vous épauler dans votre recherche que nous avons testé de nombreux modèles, dont le compteur pour vélo Polar M450.

compteur-pour-velo-polar-m450

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter leur produit plus récent : le Polar V650 – Review complète à venir –

Polar est une marque très connue dans le domaine du sport puisqu’elle développe, depuis sa création en 1977, toutes sortes de dispositifs dédiés à l’analyse et la compréhension de ses propres performances sportives. Le succès de Polar est tel que de très nombreux sportifs professionnels sont équipés de ces appareils d’exception. Cardio-fréquencemètres, montres connectées, balances et bien entendu, compteur pour vélo, sont autant de produits que la marque développe en intégrant en chacun de ces appareils tout son expertise et tout son savoir-faire afin que vous puissiez en bénéficier, et ce, aux meilleurs prix possibles.

Il est vrai que la renommée de la marque est telle qu’il est tentant de lui faire confiance les yeux fermés. Cependant, nous avons tout de même eu à cœur de connaître exactement ce que vaut ce compteur pour vélo. Nous l’avons donc commandé et en avons réalisé un test complet. Nous avons en effet passé au crible chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence globale à sa fiabilité en passant par exemple par sa simplicité d’utilisation. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir lu cet article, vous saurez avec certitude si ce compteur est effectivement ou non celui qui est capable de vous apporter toute la satisfaction dont vous rêvez.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons fait face au compteur pour vélo Polar M450 pour la première fois, nous avons immédiatement constaté que cet appareil dispose d’une qualité physique exceptionnelle. En effet, le plastique utilisé pour sa conception est très solide et très fin à la fois, ce qui permet à ce compteur d’être à la fois très élégant et très résistant. Mais son élégance vient également du fait qu’il dispose d’un mélange de couleurs noires et blanche qui vont très bien ensemble. Enfin, il est arrondi et fin, et ne pèse que quelques grammes, ce qui fait de lui un équipement véritablement beau. La première impression est donc extrêmement positive, et donne immédiatement envie d’utiliser cet appareil.

Cependant, avant d’enfourcher votre vélo pour sillonner les routes, vous devrez tout de même paramétrer votre compteur de vélo afin qu’il vous apporte les données que vous recherchez. Cette étape ne prendra pas plus de vingt minutes, et vous pourrez vous aider de la notice en version Française livrée avec l’appareil qui vous sera d’une aide précieuse. Vous pourrez par exemple choisir les informations que vous souhaitez voir apparaître sur l’écran principal, et devrez également connecter la ceinture cardiaque ,fournie avec le produit, au compteur. Cette connexion se fait par bluetooth pour une rapidité de transfert des informations optimale.

compteur-pour-velo-polar-m450-2

Dans les faits, ce compteur pour vélo Polar M450 est un appareil qui fonctionne par GPS, ainsi, lorsque vous roulerez, votre équipement recevra en permanence des données qu’il convertira pour vous les retransmettre. Vous connaîtrez ainsi la vitesse à laquelle vous roulez, bien que celle-ci ne soit pas totalement précise, ou bien encore la distance que vous avez déjà parcourue par exemple. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous équiper en plus d’un capteur de vitesse à installer sur votre vélo, cependant, celui-ci est assez onéreux. Mais dans l’ensemble, les données sont relativement fiable, bien qu’un petit décalage puisse être constaté de temps à autres.

Enfin, cet équipement pourra vous être livré, selon votre choix, avec une ceinture cardiaque qui calculera donc en directement votre fréquence cardiaque. Cette option est particulièrement intéressante puisque vous pourrez ensuite l’analyser et voir votre progression au fur et à mesure des séances. Plus vous utiliser votre nouvel appareil, et plus ce dernier vous connaîtra. Il sera donc capable de vous dire si votre rythme cardiaque est normal, ou bien trop élevé pour vous, ou, au contraire, si vous pouvez augmenter encore un peu plus l’intensité de votre pédalage.

Bénéficier d’un tarif avantageux

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Blanc et noir
  • Système de transmission : GPS
  • Langues disponibles : 1
  • Dimensions : 9,5 x 7,5 x 14,5 centimètres
  • Poids : 286 grammes (ceinture cardiaque comprise)

Les points forts du compteur pour vélo Polar M450

  • Appareil très esthétique et d’excellente qualité
  • Facilité de réglage, notamment grâce à la notice en Français
  • Beaucoup d’informations disponibles
  • Écran personnalisable

Les points faibles du compteur pour vélo Polar M450

  • Léger décalage entre la vitesse affichée et la vitesse réelle
  • Tarifs des accessoires supplémentaires assez onéreux
  • Pas de possibilité de recharger l’appareil ou d’en changer les piles

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont acheté ce compteur pour vélo Polar M450 ont dans leur grande majorité laissé des avis très positifs à son sujet, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

compteur-pour-velo-polar-m450-avis

Vous trouverez également ci-dessous l’avis le plus utile que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui devrait vous être d’une grande aide pour votre prise de décision.

compteur-pour-velo-polar-m450-avis-2

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé d’étudier ce compteur pour vélo Polar M450 sous ses moindres aspects, nous pouvons donc confirmer qu’il s’agit effectivement d’un compteur de vélo à la hauteur de la réputation de Polar. Il est en effet un concentré d’avantages tous plus intéressants les uns que les autres. Cependant, il est vrai qu’il souffre tout de même de quelques légers défauts, comme le fait qu’il y ait un décalage entre la vitesse réelle et la vitesse affichée. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent produit qui devrait largement vous satisfaire tant il est efficace.

Voir le prix sur internet