Cyclisme : mon avis sur le compteur vélo MeasuPro

Lorsque nous pratiquons une activité sportive, quelle qu’elle soit, nous aimons bien entendu pouvoir évaluer nos performances physiques, en vue de les améliorer et d’être toujours plus efficaces dans cette activité. C’est pourquoi de nombreux équipements sportifs ont développé des outils permettant ce suivi. Et le domaine du cyclisme a lui aussi ses propres appareils, les compteurs de vélo. Ces derniers vous permettent de connaître, entre autres, la vitesse à laquelle vous roulez en temps réel, ou bien la distance parcourue par exemple. Bien que ces appareils soient extrêmement utiles, il sont malheureusement difficiles à choisir. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le compteur de vélo MeasuPro, afin que vous sachiez si il peut effectivement ou non être celui qui vous convient.

compteur-de-velo-measupro

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter leur produit plus récent : le Bryton Rider 310T

MeasuPro est une jeune enseigne Américaine fondée en 2013 qui conçoit et commercialise tous types d’objets destinés à obtenir une meilleure hygiène de vie. Parmi son catalogue, vous trouverez donc des podomètres, des thermomètres, des balances et bien entendu, des compteurs de vélo par exemple. Tous ces appareils sont pensés pour être incroyablement simples à utiliser, afin que tout le monde puisse les utiliser sans devoir passer des heures à les appréhender. MeasuPro dispose déjà d’une très bonne réputation dans son domaine, ce qui lui permet d’être toujours plus innovante.

Du fait que nous ne connaissions ni cette enseigne, ni ce produit, nous avons souhaité savoir ce que vaut le compteur de vélo MeasuPro. Nous l’avons donc commandé, puis après l’avoir reçu, nous en avons réalisé un test complet de chacune de ses caractéristiques. Son design général, sa fiabilité, sa rapidité de transmission ou bien encore sa résistance par exemple, nous avons pris soin de ne laisser aucun détail de côté. Ainsi, après avoir lu cet article, vous connaîtrez cet appareil aussi bien que si vous l’utilisiez depuis de nombreuses années déjà, et saurez donc avec certitude si il est ou non celui qui répondra à l’ensemble de vos exigences.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons ouvert notre colis contenant le compteur de vélo MeasuPro, nous avons été réellement surpris par son design très moderne grâce à son mélange de couleurs grises et noires brillantes. Les détails et finitions ont été véritablement bien travaillés par la marque qui signe ici l’un des plus beaux compteurs de vélo que nous ayons pu tester. Concernant sa forme, celle-ci est standard mais son autre énorme qualité vient de sa qualité de conception. La matière plastique utilisée est effectivement d’une exceptionnelle qualité, ce qui protégera votre équipement de toute éventuelle casse liée à une chute.

Avant de pouvoir vous lancer à l’assaut des routes en compagnie de votre nouveau compteur de vélo, vous devrez tout d’abord commencer par le paramétrer. Cette étape n’est pas extrêmement compliquée en soi, bien que quelques petites subtilités soient présentes. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous aider de la notice, à moins que vous ne compreniez l’Allemand ou l’Anglais car cette dernière n’est disponible que dans ces deux langues. Toutefois, vous devriez avoir réglé votre appareil en une dizaine de minutes seulement, du fait qu’il est tout de même très facile d’utilisation.

compteur-de-velo-measupro-2

Le compteur de vélo MeasuPro est considéré comme un ordinateur de vélo sans fil. Cette conception vous permet donc de l’installer facilement sans avoir à gérer un fil entre la roue de votre vélo et son guidon. Lorsque de l’installation, vous aurez seulement à synchroniser le transmetteur et le récepteur, et le tour sera joué. Vous disposerez donc en temps réel de diverses informations comme votre vitesse, ou la distance parcourue par exemple. Mais vous pourrez également connaître le nombre de calories brûlées ou bénéficier d’un chronomètre par exemple, qui sont autant de fonctions très intéressantes pour optimiser vos séances sportives.

Généralement, la transmission des informations via un dispositif sans fil génère une léger décalage des informations. Mais dans le cas présent, vous connaîtrez en direct toutes les informations dont vous avez besoin, sans aucun décalage. Ce point est une véritable performance de la part de l’enseigne car peu de marques sont capables de proposer un appareil aussi fiable. Enfin, grâce à l’accessoire fourni avec l’appareil, vous pourrez connaître votre rythme cardiaque en temps réel afin de pousser toujours un peu plus les bénéfices que vous pouvez effectivement tirer d’un tel appareil.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir et gris
  • Système de transmission : Sans fil
  • Langue disponible : Anglais
  • Dimensions : 3,6 x 3,3 x 1,3 centimètres
  • Poids : 95 grammes

Les points forts du compteur vélo MeasuPro

  • Appareil esthétiquement parfait
  • Relativement facile à paramétrer et à utiliser
  • Délai de transmission des données parfait (temps réel)

Les points faibles du compteur vélo MeasuPro

  • Notice seulement en Anglais ou en Allemand
  • Affichage des données seulement en Anglais

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont acheté le compteur de vélo MeasuPro en sont dans l’ensemble très satisfaits, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

compteur-de-velo-measupro-avis

Nous avons également souhaité vous présenter l’avis le plus utile que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui devrait vous apporter les dernières informations qu’il vous manquait pour prendre la meilleure décision qui soit, en fonction de vos attentes et de vos exigences.

compteur-de-velo-measupro-avis-2

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé ce test, nous pouvons donc conclure sur le fait que ce compteur de vélo MeasuPro est un excellent produit, et même, une excellente surprise. En effet, il est esthétiquement très beau, relativement facile à utiliser, et surtout, la fiabilité de ses informations est parfaite, ce qui en fait l’équipement idéal pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’un produit efficace, mais qui ne veulent pas pour autant devoir dépenser une fortune. Avec ce compteur de vélo en votre possession, vous comprendrez rapidement qu’il est désormais très facile d’optimiser chacune de vos séances de sport. Enfin, le tarif très abordable de cet appareil en fait l’un de ceux qui disposent du meilleur rapport/qualité prix qui soit. Il y a fort à parier que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

Découvrir le prix sur internet