Tout savoir sur l’ordinateur de vélo Garmin Edge Touring

Le cyclisme est une activité physique qui, contrairement aux apparences, suppose que nous prenions de nombreuses dispositions préalables pour la pratiquer au mieux. Et l’une d’entre elles, qui est aussi l’une des plus importantes, est le fait de s’équiper d’un ordinateur de vélo qui permettra de connaître en temps réel vos différentes performances, mais qui vous offrira également l’opportunité de vous repérer, ce qui peut bien entendu être d’un grand soutien si vous vous rendez dans des lieux qui vous ne connaissez pas. En revanche, choisir un tel appareil est particulièrement complexe puisque de nombreux critères sont à considérer, sans quoi votre satisfaction pourrait ne pas être aussi exceptionnelle que celle que vous imaginiez. Pour vous épauler dans cette recherche, nous avons souhaité vous présenter l’ordinateur de vélo Garmin Edge Touring qui répondra peut-être à l’ensemble de vos exigences.

ordinateur-de-velo-garmin-edge-touring

Garmin est une société réputée à travers la planète entière qui a été créée en 1989 à Olathe, dans le Kansas. Cette entreprise est l’une des pionnières dans le domaine des systèmes de navigation par GPS. Chacun de ses appareils possède une qualité et une fiabilité exceptionnelles qui ont rapidement placé cette marque comme le leader mondial incontesté dans ce domaine. Aujourd’hui, Garmin continue d’innover en permanence pour proposer à chacun de ses clients des appareils toujours plus efficaces, en faisant toujours attention au fait que ceux-ci soient abordables financièrement au plus grand nombre de consommateurs possible.

Nous avons souhaité savoir si cet ordinateur de vélo Garmin Edge Touring est à la hauteur de ce que nous promet l’enseigne. C’est pourquoi nous l’avons commandé et avons décidé d’en réaliser un test complet de chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence globale à sa facilité d’utilisation en passant bien entendu par la fiabilité des données qu’il offre ou bien encore sa résistance par exemple. Ainsi, après avoir lu cet article, vous saurez avec certitude si il est ou non l’appareil qui vous comblera de satisfaction. Et il est fort probable que dans quelques instants vous n’ayez qu’une hâte, le recevoir au plus vite.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons découvert l’ordinateur de vélo Garmin Edge Touring pour la première fois, nous avons constaté un produit très agréable visuellement, grâce à son design arrondi et grâce au mélange très moderne de couleurs grises et noires. De plus, cet appareil est conçu à partir d’un plastique de très haute qualité qui le rend donc extrêmement résistant aussi bien aux chocs qu’aux éventuelles chutes dont il pourrait être victime. Globalement, la première impression est très positive et il est évident que ce produit donne envie d’être utilisé sans plus attendre.

Avant de vous lancer à l’assaut des différentes routes, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour vous habituer à votre nouvel équipement. Vous devrez notamment choisir la langue dans laquelle vous souhaitez que les informations vous soient transmises, ou bien encore le type de données que vous souhaitez voir affichées sur l’écran principal par exemple. Cette étape aura également le mérite de vous familiariser avec le mode de fonctionnement de cet ordinateur. Enfin, si besoin, vous pourrez vous aider de la notice fournie qui est intégralement en version Française, et qui est très précise qui plus est.

ordinateur-de-velo-garmin-edge-touring-2

Votre nouvel ordinateur de vélo Garmin Edge Touring se base entièrement sur la technologie GPS pour vous communiquer les différentes informations. Vous connaîtrez effectivement grâce à elle, et en temps réel, la vitesse à laquelle vous roulez, la distance que vous avez parcourue depuis le début de votre séance, ou sur une période donnée. Mais vous pourrez également programmer des itinéraires pour vous rendre où vous le souhaitez et pourrez même sélectionner différents chemins pour y arriver en fonction des la configuration des routes ou chemins que vous souhaitez aborder.

Ce qui nous a véritablement séduits avec cet ordinateur de vélo est le fait qu’il est incroyablement précis. En effet, votre position GPS vous sera communiquée au mètre près et la vitesse est tout simplement parfaite. Concrètement, il s’agit d’un produit très efficace qui s’avérera être particulièrement utiles lors de chacun de vos déplacements. Mais il peut également être considéré comme un équipement de sécurité puisque grâce à lui, vous saurez exactement où vous vous situez et pourrez donc retrouver votre chemin très facilement afin d’éviter toute déconvenue que ce soit.

Profiter d’un tarif avantageux sur Amazon.fr

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir et gris
  • Système de transmission :GPS en temps réel
  • Langues disponibles : 5 (dont le Français)
  • Dimensions : 5,1 x 9,3 x 2,5 centimètres
  • Poids : 98 grammes

Les points forts de l’ordinateur de vélo Garmin Edge Touring

  • Produit très esthétique et résistant
  • Facile à utiliser et à programmer
  • Fiabilité exceptionnelle

Les points faibles de l’ordinateur de vélo Garmin Edge Touring

  • Tarif assez onéreux pour un tel appareil
  • Pas d’avertissement en cas de batterie faible

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont acheté cet ordinateur de vélo Garmin Edge Touring ont des avis très partagés à son sujet. Certains en sont effectivement comblés quand d’autres en sont terriblement déçus.

ordinateur-de-velo-garmin-edge-touring-avis

Nous avons également souhaité vous présenter un avis que nous avons estimé particulièrement intéressant, et qui devrait donc vous être d’une grande aide pour prendre la meilleure décision pour vous, en fonction de vos attentes et de vos exigences.

ordinateur-de-velo-garmin-edge-touring-avis-2

L’avis de la rédaction

Pour conclure, il est honnête de dire que cet ordinateur de vélo Garmin Edge Touring est un excellent produit qui devient rapidement indispensable dès lors que nous l’essayons. Que ce soit pour connaître ses performances physiques, ou que ce soit pour se repérer dans un endroit, il est toujours très fiable et permet donc de pouvoir se concentrer entièrement sur la pratique du cyclisme. Bien qu’il soit légèrement onéreux, il représente tout de même un investissement idéal pour toutes celles et ceux qui ont pour projet de l’utiliser de manière intensive. Cet ordinateur de vélo est donc un outil qui vous fera changer votre vision du cyclisme et qui, comme vous le constaterez rapidement, ouvrira le champ des possibles à beaucoup plus de sortes d’activités différentes.

Voir le prix sur internet