Bryton Rider 310T : ce que je pense de ce compteur vélo

La pratique du cyclisme est une activité sportive pleine de bienfaits autant pour le corps que pour l’esprit, cependant, avant chaque séance, il est nécessaire de se préparer au mieux afin de ne rencontrez aucune difficulté lors de sa sortie. C’est en cela que les compteurs à vélo peuvent s’avérer particulièrement intéressants, d’autant plus s’ils disposent d’une fonction de localisation qui peut être très pratique si vous vous rendez dans des lieux inconnus. Cependant, il est vrai que trouver l’appareil adapté à ses besoins est particulièrement complexe puisque de nombreux critères sont à étudier, sans quoi votre satisfaction pourrait ne pas être à la hauteur de vos espérances. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons donc souhaité vous présenter le Bryton Rider 310T qui répondra peut-être à vos exigences.

bryton-rider-310t

Bryton Sport est une société spécialisée dans l’électronique sportif. Depuis des années, elle développe toutes sortes d’appareils destinés à offrir à chaque consommateur la possibilité de suivre au plus près chacune de ses performances avec une facilité enfantine. De plus, la marque porte une attention particulière au fait que ces équipements doivent être accessibles à tous, c’est pourquoi elle commercialise ses références à des prix très abordables, bien que leur qualité soit de haute volée. En choisissant Bryton Sport pour vos achats, vous faites donc assurément l’un des meilleurs choix possibles, d’autant plus que vous bénéficierez d’un savoir-faire irréprochable.

Malgré la réputation très positive de la marque, nous avons tout de même souhaité savoir à quel point le compteur à vélo Bryton Rider 310T peut être intéressant pour vous. C’est pourquoi nous avons décidé de le commander afin d’en réaliser un test complet. De son design général à sa facilité d’utilisation en passant bien entendu par sa précision, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques. Ainsi, après avoir lu cet article, vous saurez avec certitude si cet appareil est effectivement ou non celui qui est capable de répondre à l’ensemble de vos exigences.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons déballé le compteur à vélo Bryton Rider 310T pour la première fois, nous avons effectivement pu constater un appareil visuellement très intéressant, tout d’abord grâce à son mélange de couleurs noires et oranges qui sont très bien associées entre elles, et qui ajoutent un cachet certain à ce produit. Le plastique utilisé est lui d’une excellente qualité, et donc capable de résister aussi bien aux chutes qu’aux chocs, ce qui peut malheureusement arriver lors de vos sorties à vélo. Enfin, sa forme est relativement appréciable du fait que bien qu’assez classique, elle dispose de quelques détails qui lui offrent toute son originalité.

Le gros avantage de ce compteur est le fait qu’il ne nécessite quasiment aucune installation ou programmation quelconque. Il vous suffira en effet de l’accrocher à votre vélo, de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez voir les informations, et vous pourrez prendre la route. Aucun émetteur n’est à installer sur la roue ou autre, ce qui facilite grandement la tâche. Toutefois, si vous souhaitez vous familiariser avec cet appareil, vous pourrez alors vous plonger dans la lecture de la notice fournie avec votre nouveau compteur de vélo, bien que celle-ci ne soit malheureusement pas disponible en langue Française.

bryton-rider-310t-2

En étant équipé du Bryton Rider 310T, vous pourrez connaître en temps réel la vitesse à laquelle vous roulez, la distance parcourue depuis le début de votre séance ou bien encore l’altitude à laquelle vous vous trouver ou le dénivelé réalisé par exemple. Mais grâce à la ceinture cardiaque livrée avec cet appareil, vous aurez également tout le loisir de pouvoir consulter votre rythme cardiaque actuel ou une moyenne de celui-ci sur une période donnée. Toutes ces informations vous permettront de connaître avec exactitude chaque détail de votre séance, que vous pourrez bien entendu analyser par la suite grâce à un logiciel.

La technologie utilisée pour ce compteur à vélo est le GPS, et celui-ci s’avère relativement fiable. Nous n’avons constaté que quelques petits écarts d’altitude ou de vitesse de temps en temps, mais ceux-ci sont très rares et véritablement minimes. En revanche, il est tout de même regrettable qu’un appareil fonctionnant grâce à cette technologie ne propose pas la possibilité de définir des itinéraires ou même de pouvoir se repérer sur une carte. Il recense donc chacune de vos performances et toutes les données relatives à l’endroit où vous pratiquez votre sport, mais il ne va pas plus loin, contrairement à d’autres appareils de ce type.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir et orange
  • Système de transmission : GPS
  • Langues disponibles : 5 (dont le Français)
  • Dimensions : 4,5 x 1,7 x 7 cm centimètres
  • Poids : 54 grammes

Les points forts du Bryton Rider 310T

  • Produit rapide d’installation et facile à utiliser
  • Très bonne rapidité de transmission des données
  • Possibilité d’exploiter ces données sur PC ou tablette
  • Design agréable et très bonne qualité de conception

Les points faibles du Bryton Rider 310T

  • Pas de possibilité de définir des itinéraires
  • Quelques légers décalages ont été relevés, mais très rarement

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont évalué leur achat du Bryton Rider 310T en sont dans l’ensemble très satisfaits, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

bryton-rider-310t-avis

Nous avons également eu à cœur de mettre à votre disposition l’un des avis les plus intéressants que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui devrait vous aider pour faire votre choix.

bryton-rider-310t-avis-2

L’avis de la rédaction

Concrètement, nous avons beaucoup apprécié ce compteur à vélo Bryton Rider 310T qui s’avère être véritablement utile lors de chaque sortie à vélo. Il dispose effectivement de très nombreuses qualités qui vous permettront de connaître avec exactitude le contenu de votre séance de sport mais aussi toutes vos performances. Bien qu’il soit dommage de ne pas pouvoir définir d’itinéraire ou même de pouvoir connaître sa position GPS, il n’en reste pas moins un équipement sportif dont le rapport qualité/prix est très intéressant, d’autant plus que vous pourrez analyser vos performances grâce à un logiciel gratuit.

Découvrir le prix sur internet