Un compteur de vélo top rapport qualité/prix : le Bryton Rider 100E

Pratiquer le cyclisme est l’une des activités les plus en vogue du moment du fait que les bienfaits sur le corps et l’esprit sont nombreux. Mais pour optimiser tous ces avantages, un compteur de vélo est l’outil le plus adapté puisqu’il vous permettra de connaître en temps réel, ou à posteriori, selon vos envies, toutes vos performances afin de les améliorer. Cependant, choisir un tel équipement est loin d’être aussi facile qu’il n’y paraît du fait qu’il est essentiel de faire attention à beaucoup de critères si vous souhaitez que votre expérience d’achat et d’utilisation soient parfaites. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter divers modèles, dont le Bryton Rider 100E qui est peut-être celui qui équipera prochainement votre vélo.

bryton-rider-100e

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter leur produit plus récent : le Bryton Rider 310T

Bryton Sport est une société spécialisée dans l’équipement sportif électronique. Principalement présente dans les domaines du cyclisme, du running et du multisports, l’enseigne prend un soin tout particulier à innover en proposant des appareils incroyablement faciles à utiliser et d’une précision à couper le souffle. Cette entreprise a rapidement rencontré le succès du fait qu’il n’est désormais plus nécessaire d’être un utilisateur expérimenté pour utiliser de tels appareils. La marque fait en effet tout son possible pour proposer à chacun de ses clients de produits d’une ergonomie impressionnante.

Nous avons voulu savoir ce que vaut en réalité ce compteur de vélo Bryton Rider 100E, et vérifier s’il est vraiment aussi exceptionnel que ce que nous promet l’enseigne. C’est pourquoi nous l’avons commandé afin d’en réaliser un test complet. Nous l’avons effectivement mis à l’épreuve afin de tester chacune de ses caractéristiques, de son design à sa fiabilité en passant bien entendu par sa facilité d’utilisation. Ainsi, après avoir lu cet article, vous saurez avec certitude si il est ou non celui qui vous permettra de tirer le meilleur de vos séances de sport. Dans quelques minutes, vous connaîtrez donc cet appareil comme si il était le vôtre depuis toujours.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu notre compteur de vélo Bryton Rider 100E et que nous l’avons déballé pour la première fois, nous avons découvert un appareil esthétiquement intéressant grâce à un mélange de couleurs noires et oranges qui s’accordent à merveille entre elles. Quant à la qualité du plastique utilisé, celui-ci semble être de qualité relativement bonne, bien qu’il ne soit tout de même pas le meilleur que nous ayons pu voir. Le seul défaut de cet appareil pourrait effectivement venir de sa taille plutôt imposante par rapport à d’autres de sa catégorie, cependant, son poids n’est pas impacté par ces dimensions relativement excessives.

Le réel avantage de cet appareil est qu’il ne nécessite aucun réglage au préalable. En effet, lorsque vous le recevrez, il vous suffira de l’accrocher sur votre vélo, de l’allumer et le tour sera joué. Ceci est effectivement un atout de taille dont très peu de produits peuvent se vanter. Si vous le souhaitez, vous pourrez tout de même vous aider de la notice fournie avec l’appareil pour le régler, pour personnaliser l’écran principal. En revanche, cette notice n’est disponible qu’en Anglais, ce qui compliquera les choses si vous n’êtes pas un adepte de la langue de Shakespeare.

bryton-rider-100e-2

Dans les faits, cet appareil fonctionne grâce à un GPS ultra puissant qui est installé à l’intérieur de celui-ci. Vous n’aurez donc aucun aimant à mettre en place près de votre roue puisque grâce au signaux de localisation qu’il recevra, ce compteur vélo saura vous dire avec une précision exceptionnelle à quelle vitesse vous roulez, la distance qui a été parcourue, ou même la fréquence à laquelle vous pédalez par exemple. Au total, ce sont donc 36 informations très différentes les unes des autres auxquelles vous aurez accès, soit autant de données nécessaires pour optimiser au mieux votre pratique du cyclisme.

Enfin, la précision de cet appareil est véritablement impressionnante. Quelle que soit la donnée, celle-ci est ultra précise, ce dont, encore une fois, peu de compteurs de vélo peuvent se vanter. Mais bien d’autres avantages composent cet équipement, comme le fait qu’il soit étanche par exemple, ce qui vous permettra de rouler même sous la pluie. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez extraire vos données sur votre pc ou votre tablette tactile et les étudier grâce à un logiciel développé à cet effet. Grâce à des analyses et statistiques, vous saurez donc quels sont les points à optimiser, et à quel niveau vos performances sont parfaites.

Profiter d’un tarif avantageux sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Noir et orange
  • Système de transmission : GPS
  • Langues disponibles : 1
  • Dimensions : 1,7 x 4 x 6 centimètres
  • Poids : 40 grammes

Les points forts du Bryton Rider 100E

  • Aucune installation préalable nécessaire
  • Précision des données exceptionnelle
  • 36 informations différentes
  • Possibilité d’analyser toutes les données grâce à un logiciel

Les points faibles du Bryton Rider 100E

  • Appareil non disponible en version Française
  • Tarif assez élevé pour un compteur de vélo

Ce qu’en pensent les clients

Dans leur grande majorité, les personnes ayant fait le choix de s’offrir ce compteur de vélo Bryton Rider 100E en sont très satisfaits, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

bryton-rider-100e-avis

Il nous a également tenu à cœur de vous présenter l’avis le plus intéressant que nous avons recueilli sur Amazon.fr et qui devrait très certainement vous être d’une être précieuse pour votre prise de décision.

bryton-rider-100e-avis-2

L’avis de la rédaction

Notre surprise quant à ce compteur de vélo Bryton Rider 100E a été véritablement grande puisque nous ne nous attendions pas à ce que cet appareil soit doté d’autant de qualités. Le nombre de données auxquelles il permet d’avoir accès allié au fait qu’aucune installation préalable n’est nécessaire et le fait que la précision soit véritablement extrême sont autant d’atouts dont peu se vanter cet appareil, et qui lui permettent de se classer parmi les meilleurs compteurs de vélo que nous ayons eu l’occasion de passer au crible. Avec lui en votre possession, chacune de vos séances de cyclisme prendra immanquablement une toute nouvelle dimension.

Voir le prix sur internet